Caractéristiques d’une échelle de meunier extra-large

echelle-meuniere_largeDécouvrez nos échelles de meunier extra-larges en aluminium, des échelles conçues pour les chantiers et les chais.

Comme nous vous le disions dans les pages précédentes, l’échelle meunière est tout simplement une échelle classique, dotée de deux montants et de barreaux, et ne pouvant pas être transformée comme une échelle à deux ou trois plan, ou télescopique. Cependant, cela reste un outil dont on se sert fréquemment lors de nombreux besoins. Cela peut être le cas sur certains chantiers, qui nécessitent d’accéder à des hauteurs assez peu importantes, mais aussi dans les chais, où l’utilisation de l’aluminium sera obligatoire. Ce sont différentes utilisations de ce type d’échelle.

Les échelles meunières en aluminium à marches plates

Le fait d’être dotées de marches plates permet aux échelles meunières extra-larges en aluminium d’être parfaites pour des lieux de fort passage. En effet, ce type de montant est particulièrement sécurisant, et donne ainsi la possibilité de monter et descendre sans risque, plusieurs fois par jour, comme on pourrait le faire avec un escalier. Lorsqu’une échelle est dotée de marches plates, elle sera toujours considérée comme une échelle meunière. L’aluminium quant à lui est très intéressant pour ses propriétés physiques, étant rigide, léger, résistant et facile à transporter si besoin.

Les échelles de meunier en bois

En revanche, les échelles de meunier en bois n’auront pas tout à fait les mêmes propriétés physiques. On ne les utilise pas pour les chais pour cette raison, et on en fait plutôt des échelles servant à être placées à l’intérieur, directement au domicile, pour monter sur une mezzanine de chambre ou de garage par exemple. Le passage sera également assez fréquent, cependant le matériau étant moins polyvalent, il n’est pas forcément très adapté à une utilisation à l’extérieur. Voilà en quoi celle-ci se différencie des échelles meunières extra-larges en aluminium.